Comment appréhender la rentrée !!!

Comment appréhender la rentrée !!!

Ne pas perdre les bonnnes habitudes prises durant les vacances

Publié le 17/08/2016

Soleil, plage repos et sport voilà nos occupations pour la plupart d'entre nous pendant notre trêve estivale, sans oublier une alimentation plus équilibrée faite de fruits frais et de légumes d'été. Mais tout à une fin donc on est de retour pour reprendre le rythme quotidien durant une longue période. C'est peut être le bon moment avant l'automne de se préparer au froid hivernal misez sur les vitamines pour éviter les coups de fatigue.

N'hésitez pas à faire une cure du multivitamines ( Alvityl Bion, centrum, supradyn ....). Tournez vous vers la vitamine C ou le ginseng qui renforcent le système immunitaire.

Mais il ne faut pas non plus oublier le Magnésium et la vitamine B6 qui contribuent au bon équilibre du système nerveux. Le manque de magnésium difficilement identifiable étant responsable de fatigue, manque d'appétit, crampes ... Le magnésium pourrait atténuer les symptômes du syndrome prémenstruel surtout combiné avec la vitamine B6. Il joue un rôle important dans la prévention de l’ostéoporose. Il apporte une aide dans le traitement des crampes dans les jambes qui surviennent parfois en cours de grossesse et peut améliorer l’état des enfants hyperactifs seul ou combiné avec de la vitamine B6 (magnevie B6, Formag de chez PIlèje...).